Darkent

Marsault
le 16/05/2016 21:00
3000 Mega-tonnes de testostérone, d'hyper-puissance et de punchlines réunis dans un seul mec.
Allez faire un tour sur Youtube pour suivre ce type.

Petite échantillon.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
J'aime les carottes

le 12/08/2016 13:55
T'es qui pour juger la cause feministe avec ta paire de couille?
Darkent

le 12/08/2016 14:01
Citation :
T'es qui pour juger la cause feministe avec ta paire de couille?


C'est vrai ça.
Faut que je pose la question à Dieu (Pierre Bourdieu).
Darkent

le 31/05/2017 0:16
Marsault a liké un de mes posts sur sa page Ring :'o

Tellement ému
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ta gueule
le 31/05/2017 1:12
Manges tes fesses!!!!
Love U Dude
Darkent

le 31/05/2017 1:51
Citation :
Manges tes fesses!!!!
Love U Dude


Pareil gros ;)
Makexime
Légende
le 01/06/2017 7:07
Je crois que c'est la première fois que je suis aussi fier de toi mate
bulle
Raging bulle
pop !
le 01/06/2017 10:57
Boah, c'est pas nouveau...

On aime bien rire, dès qu'on sait que c'est de l'humour, n'importe quoi peut faire rire, il y a des formes d'humour édulcoré, et il y a de l'humour noir, plus trash... Ça reste de l'humour, et c'est parce qu'on sait que c'est de l'humour que ça nous fait rire quand même... Ça fait pas de ceux qui rient des psychopathes histériques, hein, mais ça fait du bien, putain. Qui n'a jamais voulu coller une putain de mandale à sa meuf ou à ses mômes, voire à ceux des autres, à un random politique ou présentateur à la télé, tellement il nous a gonflé sur le moment, mais ça veut pas dire qu'on l'ait fait, hein ? (ou alors, ceux qui l'ont fait sont en taule, et c'est parfaitement justifié). Ça fait une soupape, on sait bien que c'est qu'un dessin, rien qu'un putain de dessin, mais ça fait du bien, putain.

Seulement, comme disaient Chevallier & Laspalès, "On peut pas empêcher qu'il y ait des cons qui comprennent rien à la pub", ben là, pareil, il y aura toujours des gens pour qui ce sera pas que un dessin. C'est ridicule, je sais, de mettre autant d'importance sur quelques gouttes d'encres jetées sur un bout de papier, mais si on réussit tout de même à se placer dans cette optique-là, alors forcément qu'on le prend mal... Si je suis une meuf, et que je vois des meufs se faire exploser la gueule, ou un pédé, et que je vois des pédés se faire exploser, ou quoique ce soit d'autre, et que je ne comprends pas que c'est qu'un dessin, putain !, alors forcément que je vais le prendre mal. Ça fait pas nécessairement de moi un haineux (encore que rien n'empêche non plus que je le sois à la base, hein, les deux sont pas inconciliables non plus...), ça fait juste de moi un connard incapable de piger quoi que ce soit au second degré. Juste un connard. Et le monde est, hélas, rempli de connards, c'est ainsi, il faut concilier avec. Avec en plus le fait qu'aujourd'hui, les connards peuvent avoir un facebook, se faire élire, etc.

Pierre-Augustin Caron, le fameux Beaumarchais, faisait autrefois dire à son Figaro : "Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer". Le rire, l'humour, certes, est nécessaire, comme un exutoire, à tout ce qui peut nous faire chier, d'une façon ou d'une autre. TOUT. Il a eu pas mal d'emmerdes avec des connards et détracteurs en tous genres, lui aussi. Je pense en fait que c'est Desproges (paix à ton âme, tu nous manques, vieux con...) qui a le mieux résumé la chose, dans la fameuse séance du Tribunal du Flagrant Délire, dédiée à J.M. Lepen, que la plupart d'entre vous, hommes instruits (et bordmol aussi, j'taime bien quand même, pas grave si t'es une fille...) connaissent, et que j'invite tous les autres connards (au sens affectueux du terme, on est entre nous, on est sur le oik, pas de votre faute si vous êtes de gros cons incultes, je vous en veux pas, et, de toutes façons, si c'est le cas, ça fait déjà un bon moment que vous avez arrêté de lire, hein...) à aller voir au plus vite. En gros, on peut rire de tout, certes, mais pas avec tout le monde. "La compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Devant un terroriste hystérique, je pouffe à peine".

Et c'est là où ça devient violent, c'est qu'avec l'Internet, les réseaux sociaux, la visibilité, on est vu et lu de tout le monde, y compris des potentiels connards qui comprennent pas que c'est du second degré, et le prenne pour eux. Le prennent dans la gueule, en l'occurrence, et viennent pleurer ensuite. Surtout quand ce dont on se moque, c'est justement des connards incapables de comprendre le second degré, et qui nous font chier avec leurs jérémiades.

Du coup, il y a un point sur lequel Marsault peut avoir quelques lacunes, c'est l'absence d'auto-dérision. Pas que ce soit grave en soit, on a parfaitement le droit de pas se trouver drôle, mais ça peut aider certains à mieux faire passer leur discours, même extrêmement trash. Personne de sensé ne serait aller reprocher à Desproges ses blagues extrêmement trash sur les cancéreux, quand on savait qu'il était lui-même en train d'en mourir. Avec Guillon, par exemple, ça a pu moins bien passer. Pourquoi ? Parce qu'il est bien portant ? (de corps, hein, pour l'esprit, je me prononce pas...) Le salaud ! ? On va quand même pas aller reprocher à un mec une forme d'humour qu'on a déjà apprécié chez un autre, au motif que ce connard a le mauvais goût d'être en bonne santé ? Si les féministes, les terroristes, ou les écolos me font chier, alors que j'ai pas le bon goût d'être une femelle bébé phoque noire et handicapée, je suis condamné à fermer ma gueule ou à être un connard ?

Gotlieb, auquel on compare souvent Marsault, pratique l'autodérision. Marsault, lui, lorsqu'il se représente lui-même, s'identifie davantage à son personnage ultra-violent, quand Gotlieb se représente comme un petit bonhomme au physique pas vraiment avantageux. Sur ce point, au moins, ils diffèrent. Et c'est très respectable. Mais là où sa procure à Gotlieb la nécessaire soupape face à l'opposition (comment en vouloir à ce ridicule petit bonhomme, c'est forcément de l'humour, ça se voit tout de suite...), Marsault ne prend même pas la peine de cela. C'est un choix, que j'apprécie, mais cela renforce malheureusement l'impression de certains qu'il n'y a pas d'humour là-dedans. Qu'on soit bien clair, on a parfaitement le droit de pas en rire, mais on est obligé de reconnaître que c'est de l'humour, hein, rien à prendre au premier degré là-dedans...

Après, concernant le public visé, il faut bien voir qu'on s'attaque quand même à des minorités qui s'en sont pris plein la gueule depuis bien longtemps. Enfin, pas aux minorités elles-mêmes, mais aux minorités au sein des minorités, sur-représentées avec leurs grandes gueules, et qui dégradent la valeur de la cause elle-même pas leur attitude. Marsault, anti-féministe ? Le dessin, dans l'article cité par niarf', est, je crois, l'un des meilleurs qu'on puisse citer. Si ça, c'est anti-féministe...
Ce qui le fait chier, ce sont les connasses (ou les connards...) qui, au nom du féminisme, braillent à tort et à travers et dégradent la cause féministe (et, accessoirement, nous emmerdent...). Les tantouses sous acides qui font passer tous les homos pour des pédés. Les politiques véreux qui, arrivés à un certain niveau de pouvoir, font tout pour nous donner à croire qu'il n'y a plus aucun espoir, et que notre système social dans son entier est pourri. Les antiracistes et la discrimination positive qui refuse de voir du mal en l'autre, parce que ce serait obligatoirement parce qu'il est différent. Certes, ce type a massacré des centaines d'innocents, mais bon, vu qu'il est musulman, je vais rien dire, au risque de passer pour un islamophobe. Marre.

J'aimerais bien, à l'occasion, le voir taper un peu sur la gueule des prétendus écologistes, ces putains de terroristes qui préfèrent tirer sur les chasseurs que sur les pigeons, et laisser crever de faim des centaines de familles en bousillant des bateaux pour sauver trois sardines. Ces types qui veulent interdire la fourrure (ben oui, parce que les animaux d'élevage, comme les lapins, n'ont pas de fourrure, c'est bien connu, et que la filière du retraitement des déchets, c'est forcément le mal...), ou bannir les expérimentations sur les animaux (tiens, je viens de relire un article sur un certain Josef Mengele, lui aussi était un fervent militant de la fin des expérimentations animales, un putain d'écolo, en fait, youpi.) Ou qui veulent à tout prix la fin du nucléaire dans les cinq minutes (ouais, on est d'accord, c'est de la merde. Tu as mieux, là, tout de suite ? on revient à l'âge de pierre, et on débranche ta mamie, ou bien on fait comme l'Allemagne, et on revient au charbon, parce que CA, au moins, c'était écolo... Ambiance barbec' et feu de camp, en mode boy-scout dans la Forêt Noire, et on en profite pour rallumer les crématorium, tant qu'on y est ?)

Bref, que du très bon pour moi, tout ne me fait pas forcément rire, mais souvent quand même, y compris quand ça tape sur moi ou sur des choses qui me touchent plus personnellement, parce que MOI, j'ai un second degré, contrairement à certains (certainEs ?), et je sais reconnaître l'humour quand je le vois, pour ce qu'il est, juste de l'humour, putain.

Sur ceux, je vous laisse, et je retourne mater la Pat'Patrouille (oui, je sais, c'est plus l'heure de diffusion, mais vu que je suis un connard qui respecte même pas le gagne-pain de l'industrie télévisuelle et cinématographique, j'ai tout téléchargé illégalement, forcément). Pardon pour le pavé. Schuss'

P.S. : aucune faute d'orthographe dans mon pavé, quoi qu'il en ait l'air. Seulement de subtiles jeux de mots, noyés dans des figures de style et autres formes de rhétorique.

P.S.2 : aucune allusion à un quelconque parti politique dans les lignes précédentes.

P.S.4 : Je vends aussi un jeu de FIFA 14, si ça intéresse quelqu'un...
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 01/06/2017 19:15
J'aime beaucoup. J'ai montré ça aux collègues, on a passé une super après-midi (mais bon, on est une bande de facho, hein...). Je sens que je vais commander, en tous cas, merci.

(tu crois que ça craint, par contre, si ma fille tombe dessus ?)
Darkent

le 01/06/2017 21:36
MDR bulle t'a vraiment cru que j'allais lire tout ça
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 01/06/2017 23:06
"Les cons, ça ose tout.. C'est même à ça qu'on les reconnait. "

- M. Audiard, 1963
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.